Au musée du bourget

Quand il fait gris, qu’il pleut, qu’il fait froid, que les enfants s’ennuient, ne restons pas chez nous, partons à la découverte d’un musée. Cette fois-ci les enfants avaient envie de voir des avions,
alors nous sommes allés faire un tour au musée de l’air et de l’espace au Bourget ….

Le Bourget, au nord-est de Paris, est le premier aéroport d’aviation d’affaires en Europe,
où l’on peut observer le défilé des grosses berlines qui tracent leur route, pour débarquer un instant des occupants fortunés, qui retrouvent l’embarquement des terminaux privés exclusivement réservés aux jets privés. Ça vous fait rêver, non ?

Mais ce n’est pas que ça, heureusement, c’est aussi l’un des plus importants musées de l’air et de l’aéronautique du monde. On peut aussi venir en juin, pour voir le grand Salon international de l’aéronautique et de l’espace.

C’est un lieu magique, gigantesque où l’on en prend plein les yeux !

Dans ce musée, on y trouve l’histoire de l’aviation, les souvenirs, les témoignages, les maquettes, les vêtements de pilote,
et des avions (des petits, des grands, des vieux, des plus récents), même des hélicoptères, des avions de chasse, deux Concorde, le Boeing 747 et l’A380 … Sur le tarmac, on verra les maquettes grandeur nature des fusées Ariane.
En se promenant dans les différents halls, on découvre les premières fusées françaises, la capsule de rentrée d’un vaisseau, une maquette d’un véhicule lunaire … et sans oublier les projections de films documentaires dans le planétarium.
Les enfants ont adoré et n’ont qu’une envie y retourner et nous aussi d’ailleurs.

Attention le musée est ouvert mais il est en travaux de rénovation jusqu’en octobre 2019 !
La collection permanente est gratuite, et elle propose aux visiteurs une magnifique collection.
Il y a aussi des animations (payantes) pour enfants dans l’espace de jeux Planète Pilote (on peut pénétrer dans le cockpit d’un avion, faire du vélo dans une station spatiale ….). Il est aussi possible de visiter les deux Concorde, le Boeing 747 …
à vous de faire votre choix avec les différents Pass proposés.

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :