Robe en jean, un classique intemporel

Le printemps est là, nous n’avons qu’une hâte, c’est d’enlever les pulls pour porter des blouses légères … Mais avec la pluie, le vent, les grêlons et les derniers flocons de neige, on garde encore nos vêtements bien chauds. Le printemps est une saison où il n’est pas toujours facile de savoir comment s’habiller. Les températures commencent à s’adoucir, mais peuvent varier de dix degrés entre le matin et l’après-midi, ce qui ne facilite pas la tâche au moment du choix de l’habillage pour nos enfants. Selon moi, la bonne manière de s’assurer que son enfant n’aura pas trop chaud ou trop froid au cours de la journée, c’est de choisir une tenue ayant plusieurs couches. De toute façon, quand la température se réchauffe, nos bambins sont toujours les premiers à se dévêtir !

Voici une tenue composée avec la robe «Banana », de forme trapèze, je l’ai confectionné dans un jean, avec un wax exotique, de couleur jaune canari, bleu marine et beige. La robe en jean est un classique intemporel, c’est la pièce « tendance » à avoir dans sa garde robe. Elle est idéale pour des tenues printanières et estivales. Cette création m’évoque les couleurs cubaines, le jaune pour le soleil des caraïbes, le vert kaki pour la végétation tropicale, le bleu pour la mer et le beige pour les plages de sable fin …

La robe banana se porte en toute saison, même en hiver sur un col roulé ou sous un cardigan. Accompagnée d’un leggin ou d’un pantalon, elle se transformera en tunique quand l’enfant aura grandi. La robe en jean est une pièce qui s’adapte à tous les looks et reste facile à porter en toute circonstance. Basique, voire classique et intemporelle, elle reste efficace et classe, j’espère que vous aimerez ce look fille printanier !

  1. Blouse collerette gaufrée jaune, Bonnet à Pompon chez Smallable.
  2. Collant tricot bleu marine, Tape à l’Oeil chez Tape à l’Oeil.
  3. Robe « Banana », Estelle Bellin.
  4. Cardigan lurex violaine écru, Louis louise chez Smallable.
  5. Bottes de pluie baby flac jaune, Aigle chez Amazon.

L’ensemble coûte environ : 200 euros.

 

Voici quelques photos plus détaillés :

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :