Skier à Autrans !

Lors de notre séjour à la neige dans le Vercors, nous en avons profité pour faire du ski nordique à Autrans. A la station du village, on y trouve le Foyer de ski de fond où l’on peut louer le matériel, acheter la carte forfait et trouver le service de fartage. C’est le point de départ des 180 km de pistes reliées à Méaudre. Il est également possible de faire du ski alpin sur le domaine, qui va même jusqu’à Lans-en-Vercors. Le lieu est vraiment sympa, l’architecture du village ancien est préservée, et la beauté des pistes enneigées est dépaysant !
C’est une activité sportive, qui est tout sauf pépère, ça demande une belle endurance, je vous confirme que ça fait travailler tous les muscles. Le lendemain j’étais bien courbaturées.
C’est idéale à faire en famille. Mon fils de 9 ans a bien glissé, il a tout de suite été autonome. Mon plus petit de 3 ans a préféré la luge !
En parallèle des pistes, vous trouverez le balisage des balades en raquettes et vous pourrez tirer alors l’enfant qui ne veut faire que de la luge. Faire du ski de fond, c’est le moment où l’on est à l’écoute de son corps, où l’on prend le temps d’avancer à notre rythme et d’observer la nature. Le soleil était radieux et la neige parfaite.
Vivement les prochaines vacances d’hiver !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :